Super série de touch & go!

Voilà une journée comme on les aime! Arrivé de bonne heure à l’aérodrome j’ai pleinement le temps de revoir quelques informations relatives aux procédures de départ et la manière d’appréhender les divers instruments lors des phases d’allumage, taxi et décollage.

OO-PRG est déjà en vol et se pose enfin. En approchant l’appareil finalement immobilisé au sol, quelle bonne surprise d’en voir sortir Alain, mon camarade de cours théoriques. “Ainsi je te l’ai déjà chauffé un peu” me dit-il joyeusement. Sacré Alain!

Claude (mais si, souvenez-vous, mon instructeur de vol) toujours fidèle au poste, s’éclipse pour quelques instants me laissant ainsi en charge des divers checks et préparatifs de l’appareil. Lorsqu’il revient je lui lance tout de go: “Tout est paré et chaque point a été vérifié 3 fois, on peut partir Patron!”

Ni une ni deux, HOP! nous voilà en l’air et parés pour une belle série de touch & go’s accompagnés de nombre de checks de sécurités pendant le circuit en l’air. Un vent de travers relativement présent nous oblige à “craber” pour chaque approche et atterrissage. Assez stressant pour moi vu ma très faible expérience, mais OUF! Claude est là et son aide m’est plus que précieuse.

Après 4 ou 5 tours de circuit je sens certains petits automatismes apparaîtres (oarfh, rien d’impressionnant mais bon ça me faisait bien plaisir) comme vérifier le gyrocompas avec la boussole, rentrer les flaps pendant la montée … bref des tas de petites choses qui font qu’on a pas trop le temps de lire un roman quand on est en plein air.

Dernier atterrissage et taxiing jusqu’à la dalle où nous laissons notre C-150 après une bonne heure d’exercices.

A ma grande surprise, je dois bien avouer m’être senti pour la première fois, euh comment dire, … disons “en accord avec l’environnement” ou quelque chose du style.

Sur le rapport de vol Claude commentera “Bonne prestation”. C’est très encourageant!

Vite vite les vols suivants! :o )

Leave a Reply