Mon instructeur ne m’a pas déçu. Claude, comme tout pilote chevronné, a plus d’un tour dans son sac et connaît si bien tellement de choses que chaque explication semble découler d’une logique implaccable quand je l’écoute. Il pousse déjà l’exercice de vol un peu plus loin: virages un peu plus serrés (30° au lieu des 10° que j’ose à peine réaliser … la trouille n’est pas encore partie). Ce Cessna n’a plus de secrets pour Claude, les moindres réactions de l’appareil sont anticipées avec brio.
Au détour de notre circuit nous survolons une fois encore les falaises de Freyr, Namur, la Meuse, un aérodrome d’ULM et prenons la peine de bien profiter visuellement du paysage sublime qui s’offre à nous.
Au retour au sol, je ressens une sensation étrange et inconnue à ce jour: lors du debriefing dans les bureaux chaque partie de mon corps semble encore subir l’adrénaline qui ne cesse de me dire “Remonte! Remonte! Remonte!” …
Au terme de ce vol-ci, bonne surprise, Claude inscrira sur le rapport de vol “Excellentes prestations” ce qui booste assez ma motivation.