Début des cours théoriques

Premiers cours théoriques dispensés sur le Campus du CERIA.

Hervé, notre Instructeur théorique dresse le tableau d’entrée de jeu: discipline, précision, concentration, rigueur, motivation et études constantes seront quelques-unes des clés principales pour réussir.
Pilote professionel et pilote de voltige, Hervé est de ce genre de personnage qui force le respect d’emblée par son aura, son esprit très carré mais aussi par son savoir qu’il distille avec une aisance bluffante. Son humilité face à certains sujets qu’il maîtrise un peu moins bien consolide sa crédibilité et nous incite à l’écouter avec plus d’attention encore.

L’ambiance de la classe est assez “froide”: nous sommes un groupe de 23 élèves et personne ne se connaît à ce stade. Comme bien souvent il faudra à mon avis quelques leçons avant de “briser la glace” et même dépasser le simple stade du “socialising”.

Disons-le tout de go, et sans fausse modestie, les études théoriques n’ont rien d’une partie de plaisir ni d’une parcours de santé.

Le volume de connaissances à acquérir est assez volumineux, mais est surtout réparti sur un laps de temps très (trop) court: la pile de sillabi forme une tôle d’un peu moins de 10cm qui devra être ingurgitée en max. 5 mois à raison de seulement 2 soirs/semaine … GASP! Autant dire qu’il faut bosser énormement chez soi et garder sa motivation au plus haut niveau.

Tout ça en à peine 5 mois à raison de 2 soirs/semaine ... il faut s'accrocher.

Tout ceci sera vu en 5 mois à raison de 2 soirs/semaine ... pas de secret, il faudra s'accrocher et beaucoup bosser chez soi.

1 comment

  1. Sonja says:

    Les études, c’est comme le vélo, ça ne se perd pas;)
    Bonne m****!

Leave a Reply